mercredi 23 mars 2011

Printemps, printemps



Oui il fait encore froid, je porte encore mon manteau d'hiver avec un capuchon qui réduit ma visibilité à zéro. Mais je sens déjà le printemps se pointer le bout du nez quand je décide de sortir deux stations de métro plus tôt pour marcher dans les rues et piquer dans le parc Laurier tout plein de boue (merci aux bottes pour l'aventure quotidienne).

Cette odeur de printemps en devenir m'a donné envie de vous lancer comme ça (généreuse) mes 5 tendances (si on peut appeler ça comme ça) pour le printemps.

1. La vie dans ton sac: Si vous êtes une fille, traînez un maximum de trucs dans votre sac fourre-tout pour parer à toutes les éventualités de la vie. Ça permet d'avoir de jolies chaussures pour un 5 à 7 improvisé, des livres pour passer le temps, votre maquillage. En somme, vous pouvez dormir chez votre boyfriend, passer une journée au bureau et même partir pour un week-end sans même vous rendre compte que ça fait 3 jours que vous vivez la bohème. C'est excellent pour le sentiment de liberté (mais le dos avec du sac aussi lourd...faut le reposer des fois).

2. Sourire: Les gens ont cette manie d'avoir l'air bête. Tentez le sourire dans les lieux publics. Bon je l'avoue avoir l'air trop hop la vie semble déranger la moitié de la population mais ça fait du bien (et ça les amis hiver comme été). Achetez un journal l'itinéraire, dites merci au monsieur dehors qui vous donne votre journal, tenez la porte en souriant et laissez votre place (de grâce) à une femme enceinte, une personne âgée etc. dans le métro. Faire semblant de dormir pour ne pas laisser votre banc c'est vraiment nul.

3. Changement: C'est le printemps, c'est le changement! Vous n'êtes pas obligés de laisser tomber votre vie en entier mais profitez de ce début de saison pour faire le point et modifier des choses que vous avez en tête (on parle autant de la coiffure que des changements plus profonds dans votre mode de vie). Bougez, éclatez-vous, faites du ménage (oui ça peut être le plancher de votre cuisine mais aussi dans vos mauvaises habitude...vous comprenez le principe).

4. Matinal: Je suis TOUT sauf matinal mais quand le soleil se lève tôt il me semble que ça donne juste envie de se lever en même temps que lui. Regarder la journée commencer de cette façon c'est parfait (petit moment de méditation rapide de début de journée pour les freaky comme moi, c'est aussi vraiment top).

5. Rêvez: On a été enfermé en attendant ce fameux printemps et le printemps qui s'éveille comme ça, c'est de circonstance pour rêver au quotidien. Rêver de voyages, de belles journées simples et bien remplies. Réaliser des petits rêves quotidiens, c'est le sentiment du devoir accompli de votre propre bonheur.

C'est tout, cinq petites idées applicables pour un beau printemps 2011.

Bon printemps!

* Bravo à toi d'avoir surexploité le mot printemps.
* Je suis vraiment croissance personnelle aujourd'hui!