lundi 28 novembre 2011

My date with a mag


Ils ne sont pas écolos, ils sont loin de l’être. C’est d’ailleurs un love-hate comme beaucoup de mes love stories.

J’aime quand ils m’accompagnent, le matin, le jour, le soir, dans mon lit. Ils sont de bons compagnons entre les chats et le boyfriend.

Quand la minute se présente, en attendant quelqu’un, dans le métro et même en mode danger quand je marche sur les rues achalandées, j’aime sortir cette nouvelle édition qui me regarde de loin, du fond de mon sac.

Les magazines, du papier parfois mat, parfois glacé. Du papier qui met en valeur des histoires sur tout et rien : les arts, les profils de gens inspirants, de la mode, du makeup et parfois des trucs aussi inutiles que des quiz de psycho pop pour « mieux me connaître ».

Je fais parfois des détours improbables pour un multimags pour mes parutions favorites. Je les aime accompagnés d’un café, d’un thé ou d’un verre de vin. M’acheter un magazine, c’est un peu m’immerger dans un autre monde, mais qui se rattache au mien. Je « date » avec le « dream » accessible.

C’est ma pause d’écran, quand les yeux se fatiguent de lumière artificielle; opter pour le magazine, rétablir ses yeux de photoshoots inspirants, avant-gardistes et parfois glauques. Des magazines que j’utilise comme déco à saveur wabisabi*, de la lecture en continue à portée de main.

Les livres me direz-vous, ils sont ou? Toujours près, mais quand je suis prête à m’engager réellement. Les magazines, ils se feuillettent, ils sont des images statiques de mon quotidien magnifié. Des flirts, que je vais revoir de temps en temps, rien de plus...

I am living my life between a fashion photoshoot and an article…something like that.

*reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes.