dimanche 24 avril 2011

Ma big LOVE


De la chambre, de la pluie. NY

Allô NY!

Salut à toi que je viens voir à toutes les années.
Salut toi, grande ville, grande ville forte et bruyante mais qui me fait découvrir une panoplie de petits endroits qui me font sourire. Parce que derrière toute grande stature se cache toujours une jolie sensibilité.

Allô à toi, NY, qui me brasse la cage par ta fougue, qui me donne encore plus envie de liberté, qui me détache des choses que je juge trop souvent importantes et qui ne le sont pas. Même si on te dit une grande ville de la consommation, toi tu me fais vivre des choses...à ta manière. Tes gros écrans m'importent peu, je préfère tes graffitis qui savent parler.

Je viens te voir en coup de vent, comme un homme chez sa maîtresse. Je viens te voir trop peu souvent même si je pense bien souvent à toi.

On te dit, sans pitié, dure et difficile mais tu me fascines. Tu me fascines parce que tu me déstabilises mais aussi parce que tu sais me réconforter. Ta dualité, un peu comme la mienne..

Je t’idolâtre peut-être un peu trop, comme une adolescente amoureuse de son acteur favori. Oui je le sais, j'ai le don de la naïveté.

Mais ce que je trouve extraordinaire, c'est que je sais qu'ici avec toi, quand je suis tout près de toi, tout me semble possible. Qu'il ne semble pas exister de contraintes, que tu me fais rêver.

J'ai vu d'autres villes, d'autres lieux mais tu es la seule qui sait me faire cet effet.

NY, la big apple...NY ma big LOVE.